Notre bike&run solidaire pour les Philippines

Au cours de l'hiver 2010-2011, nous avions été choqués par les images du tremblement de terre qui venait de dévaster Haïti, et avions immédiatement décidé d'apporter notre contribution à la reconstruction de ce pays totalement détruit, en organisant un bike&run solidaire prétexte à la levée des fonds que vous avions alors versés au programme Haïti de la Fondation de France.

Les années se suivent et malheureusement se ressemblent... Automne 2013: le typhon Haiyan détruit les Philippines, changeant à jamais la vie de 13 millions de personnes dont 5 millions d'enfants. A l'initiative de sa vice-présidente Isabelle Chivilo, SVPlanète remet le bleu de chauffe et décide à nouveau d'organiser un bike&run solidaire, qui se déroule le dimanche 9 mars 2014 dans le Parc de Sceaux (92). Retour en quelques clichés sur ce rendez-vous éco-sportif riche en couleurs et en émotions:

Photo-souvenir pour quelques-uns des généreux donateurs de l'opération "un bike&run pour Les Philippines", juste avant le départ de leur challenge sportif du jour, tracé au sein du superbe parc de Sceaux, par un dimanche printanier.

Deux étudiantes du lycée Descartes d'Antony faisaient partie des duos de donateurs inscrits à ce bike&run solidaire. Bravo à elles, quel soulagement de constater que la relève est assurée !  :)

Ce week-end, c'était la Journée internationale de la Femme, et elles étaient 80% au départ de ce bike&run. Parmi elles, Marion et Isabelle, la vice-présidente de SVPlanète, comme toujours radieuse !

Sandrine et Jean-Marc furent le premier duo à franchir la ligne d'arrivée fictive de ce bike&run non compétitif, car l'essentiel n'était pas là. Leur bonheur fait ici vraiment plaisir à voir !

L'arrivée triomphale de Loïc et de son fils de 6 ans Zack, un grand sourire accroché aux lèvres...

Ce bike&run s'est clôturé par un pique-nique participatif bio, histoire de ne pas oublier qu'on ne peut pas être éco-citoyen à mi-temps, et que chaque geste compte, non seulement au plan social mais également en matière de consommation responsable et de respect de l'environnement.

Et, cerise sur le gâteau, l'après-midi s'est poursuivie sur l'esplanade du château par une initiation à la kizomba qui a définitivement couronné cette journée comme la plus réussie de la quinzaine pour les bénévoles de SVPlanète.  

Isabelle, Didier et Sandrine, heureux d'avoir mis sur pieds cette opération-flash de solidarité, pour laquelle chaque duo engagé aura versé au minimum 20 euros au profit du programme Urgence Philippines de l'ONG Action Contre la Faim, démontrant une fois encore qu'il est possible de conjuguer au quotidien pratique du sport et engagement au service des autres.